Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
9 mois & co
9 mois & co
Publicité
Archives
Derniers commentaires
11 février 2008

C'est quoi cette odeur?

photo_pm43Diptyque, Geodesis, Annick Goutal, les fermes de Marie. ll y a quelques mois encore, ces noms évoquaient pour moi, la douceur de vivre, le calme, le repos et la sérénité. Premier geste lorsque je rentrais du boulot : allumer des bougies parfumées, un peu partout dans l'appartement. J'en ai une véritable collection. Chaque pièce a son odeur (qui change bien évidemment au gré des envies et des situations). Ce rituel me décontractait, me rappelant que je venais enfin d'arriver à la maison, loin du stress quotidien et des embouteillages Parisien. Ambre, Maquis, Fleur d'oranger, tout se mélangeait alors pour ne former qu'une atmosphère sereine et joyeuse. Lorsque j'organisais un dîner, j'avais droit régulièrement à ma bougie parfumée. Je suis donc devenue, au fil des ans, une pro de la bougie, faisant une étude de marché complète, à ma manière. Car toutes ont leur différence et leur spécificité, sentant plus ou moins, durant plus ou moins longtemps. C'est bien ce qui fait leur charme, non! Mais les temps changent... Entre septembre de l'année dernière et janvier de cette année, rien que le mot bougie me donnait des nausées. Encore une fois, hormones qui partent en sucette. Je ne pouvais sentir aucune odeur. Imaginez un peu la tête de mon homme, lorsque la première fois que je suis allée vomir, c'était après lui avoir fait un bisous dans le cou! Il faut dire qu'il avait et qu'il a la fâcheuse habitude de se verser la moitié de la bouteille d'habit Rouge ou de Vetiver, à chaque fois qu'il prend une douche, c'est à dire au minimum deux fois par jour! Il dû donc se résoudre, pendant ces quelques mois, à ne sentir que... le savon de Marseille, puisqu'il le gel douche fût aussi banni de sa salle de bain. Le matin, il partait donc travailler avec son parfum, dans son sac à dépêche, comme les girls, pour pouvoir s'en asperger dans la voiture, loin des murs de l'appartement. Ouf pour lui, tout est enfin entré dans l'ordre depuis quelques semaines. On m'avais dit que ce phénomène ne durerait que trois mois... il a duré quasiment un mois de plus! Quant à moi, je me suis parfumée hier pour la première fois et pour fêter l'événement, j'ai eu droit ... à un coffret bougie parfumée, offert par mon homme. Mumm, c'est chouette une maison qui sent de nouveau bon!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité